Parc national des Calanques
-A +A
Share
Poste basé à  
Marseille (Bonneveine) ou La Ciotat (centre-ville/Vieux Port)
Dans le cadre de sa mission de préservation du patrimoine naturel, paysager et culturel et de maîtrise des usages, le Parc National des Calanques met en place chaque année un dispositif saisonnier d’information et de sensibilisation des visiteurs du territoire. Ce dispositif est intégré aux unités territoriales de Marseille et Cassis/La Ciotat. Il est composé d’une équipe d’encadrement, d’écogardes expérimentés en environnement chargés de sensibiliser les publics à l’écologie et à l’écocitoyenneté, de gardes régionaux forestiers chargés d’informer et de veiller au risque incendie et d’écovolontaires chargés d’accueillir et d’informer les publics aux entrées du Parc national des Calanques (Contrat de service civique du 27 mars au 26 septembre 2020).
Publié le 
20/01/20
Date limite de candidature 
09/02/20
A pourvoir à compter du 
27/03/20
Poste basé à  
Marseille (Bonneveine) ou à La Ciotat (centre-ville)
Dans le cadre de son dispositif « Guerre du Feu », la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur a mis en place en 2018 une Garde Régionale Forestière pour assurer une mission de surveillance et d’information sur la prévention des feux de forêts. Au titre de son action prioritaire de lutte et de prévention contre les incendies, le Parc national des Calanques bénéficie d’une Garde Régionale Forestière qui vient renforcer le dispositif saisonnier déjà existant, constitué d’écogardes et d’écovolontaires chargés d’informer et de sensibiliser les visiteurs du territoire sur le Parc national et ses enjeux (Contrat saisonnier de 2 mois et 1 semaine, à temps complet, du 22 juin au 31 août 2020).
Publié le 
20/01/20
Date limite de candidature 
15/04/20
A pourvoir à compter du 
22/06/20
Poste basé à  
Marseille
Organisation et gestion du calendrier de mise en oeuvre du suivi, préparation du matériel, création de fiches de relevés de terrain et de cartographies, création de fichiers de saisies de données. Coordination de l'équipe de terrain (agents des équipes territoriales et du pôle connaissance scientifique), participation à l'ensemble des journées de terrain. Saisie des données récoltées, analyse et interprétation des résultats. Rédaction d'un rapport de mission et d'un power point.
Publié le 
10/01/20
Date limite de candidature 
07/02/20
A pourvoir à compter du 
25/03/20